Chenonceau
Compl. Titre  des jardins de la Renaissance
Auteurs   Lesot, Sonia (Auteur)
Gaud, Henri (Illustrateur)
Edition  Gaud : Moisenay , 2005
Collation   1 vol. (168 p.)
Illustration   ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.
indice Dewey   712
ISBN   2-84080-120-5
Prix   29 EUR
Sujets   Château : Chenonceau
Jardin : thème
Moigny sur école 1095769140813 712 LESAdulte / Documentaires, livres pratiques - 1er ét.Disponible
Résumé : De Chenonceau, on connaît surtout le château, vaisseau de pierre surplombant la rivière du Cher. Grâce à cet ouvrage sortent de l'ombre les jardins créés par Diane de Poitiers et Catherine de Médicis, et entretenus avec persévérance par leurs propriétaires actuels. Le propos patiemment documenté parcourt chaque allée de leur histoire, des parterres fleuris au parc arboré en passant par l'exploitation séculaire de la vigne et du ver à soie. Au fil des pages, les saisons s'écoulent, retenues dans leur fuite par l'œil du photographe. Ce livre est une ode à l'art des jardins de la Renaissance et des fêtes fastueuses qui y furent mises en scène.
Notes : Bibliogr. p. 162-163