Pays-Bas
Auteurs   Vanderhaeghe, Katherine (Auteur)
Morand-Grahame, Gérald (Illustrateur)
Edition  Le Chene : Paris , 2008
Collection   Grands voyageurs
Collation   1 vol. (159 p.)
Illustration   ill. en coul., jaquette ill. en coul.
indice Dewey   914.92
ISBN   978-2-84277-819-4
Sujets   Pays-Bas : Descriptions et voyages
Moigny sur école 1065419140814 914.92 VAN Adulte / Documentaires, livres pratiques - 1er ét.Disponible
Résumé : Amsterdam, la ville aux canaux d'émeraude, était au XVIIe siècle grâce à cette proximité maritime un des ports les plus importants du monde. Aujourd'hui, c'est pour son accueil et sa réputation de multiculturalisme qu'on la connaît et qu'on la visite. Ville de tolérance et de diversité, Amsterdam mélange savamment modernité et tradition. On s'y déplace essentiellement à vélo et l'on fréquente les coffee-shops, on alterne visite au Rijksmuseum pour y saluer Rembrandt et parade à la Gay Pride. Outre les grands musées, tel le musée Van Gogh, évidence de tout séjour à Amsterdam, la ville offre de nombreux intérêts touristiques comme le coeur médiéval regroupant ses plus belles églises ou le quartier du Jordaan et ses cafés bruns à l'ambiance particulièrement cosy. Mais les Pays-Bas, c'est aussi Rotterdam, premier port du pays et son port-musée, Delft et sa faïence, Haarlem et la route des fleurs ou encore La Haye et son quartier aristocratique. La Zélande offre également de jolies stations balnéaires et de charmants ports de pêche. Mais c'est sans nul doute sur les dunes de Frise que vous trouverez le dépaysement le plus total et serez habité de cette étrange sensation de bout du monde.